«Ce qui pousse les gens vers le groupe de rencontre : c'est une faim de relations profondes et vraies dans lesquelles sentiments et émotions peuvent s'exprimer spontanément sans être plus ou moins étouffés ou prudemment censurés."»
Carl Rogers
Faire cercle… J'aime cette expression, j'aime cette forme, symbole d'unité, de douceur. Elle semble tout contenir en même temps et reste mystérieuse.
Le cercle évoque le collectif aussi . Pour un temps, se poser ensemble. Être soi avec d'autres.
Le groupe de rencontre peut prendre la forme d'un cercle.
Il invite l'individualité de chacun. Rencontrer l'Autre, c'est aussi se rencontrer.
Il permet aussi d'explorer sa manière d'être en relation. Ses difficultés, ses atouts. D'affiner ses qualités relationnelles. C'est un lieu de croissance.
Mon rôle de facilitatrice est d'installer un cadre rassurant et de veiller sur les conditions qui permettent l'accueil et la bienveillance afin que chacun puisse oser sa parole.
Les conditions définies par Carl Rogers - la congruence, l'accueil inconditionnel, l'empathie - sont au coeur des échanges.
Je vous propose :
Si vous êtes intéressé, contactez-moi !
Mentions légales ┃Politique de confidentialité
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.